Blog, à court ou plus ou moins long terme, fruit de longues réunions intenses de collaborateurs spécialisés dans l'audit relationnel et passionnés par la vie positive de l'entreprise, capables de mettre de côté des destinées personnelles fortes, pour un avenir commun, nourri de pensées positives, de cafés bien serrés et de levrettes bien tendues dans la salle "photocopies".

dimanche 11 mai 2014

Le bon week end touche à sa fin. Je retiendrai cette délicieuse rencontre avec Marco, cet après midi, chez mon amie Laure. 
Je le confesse, avec ses mimiques de fille de cités et son look cuire tendue, j'ai bien cru avoir à faire à une de ces tapettes cultureuses. Il n'en était rien, Marco est un sculpteur contemporain qui a su réussir, les pieds sur terre, capable avec le pragmatisme qui caractérise les honnêtes gens, de laisser de côté " ces si grandes idées  de progrès", pour s'enraciner dans la vie réel. 
Il expose dès cet été dans les locaux prêtés par la Banque VivaDol.

Je viens de lui acheter un godmichet en bronze peinturluré de rose fluo. Je n'étais pas si à l'aise que ça devant cet objet d'art, mais l'invective d'un passant devant la vitrine, visiblement un musulman, ou un ouvrier, je ne sais plus, qui manifesta son mépris pour le travail de l'artiste, me conforta dans l'idée de m'y intéresser. Marco finit par me convaincre totalement quand il m'expliqua avec la maîtrise des professionnels, comment mon achat pouvait alléger ma toute prochaine déclaration d'imposition.

Et je dois dire, que du haut de mon téléviseur, ce " Godmichet in Paris " contemple l'ensemble de mon séjour avec l’aplomb des grands guerriers. 
Tu ne m'en voudras pas Marco, mais ce soir, après m'être délecté de ton oeuvre tout à fait subversive et déstabilisante, j'avoue qu'il me faudra me replonger dans quelques classiques !

Salut l’artiste. 

Je n'ai pas ton talent Marco, mais merci pour la bonne journée.

Aucun commentaire: